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Nous répondons à vos questions les plus fréquentes !


Bienvenue dans notre FAQ dédiée à l’installation de panneaux solaires. Ici, nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous offrir une ressource complète et accessible. Explorez nos informations détaillées sur la fabrication, l’installation, et la maintenance des panneaux photovoltaïques. Notre engagement est de vous fournir des réponses claires et utiles pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours vers une énergie solaire durable. N’hésitez pas à parcourir et à découvrir comment nous pouvons vous guider vers un avenir énergétique plus vert.

FAQ – Nous répondons à vos questions !

En moyenne, il faut compter entre 1 et 3 jours pour une installation de 2kWc à 9kWc. Cela dépend de la configuration du toit, du nombre de panneaux et du passage de câbles.
Si vous ne consommez pas toute l'électricité produite par vos panneaux solaires, le surplus sera injecté dans le réseau. Le tarif d'achat est fixé à 0,13€ / kWh. Tous les ans, à la date d’anniversaire de votre mise en service par Enedis), un virement vous sera adressé par EDF OA.
ALPA Solaire s'occupe de toutes les démarches administratives pour vous : - La demande de Déclaration Préalable, si nécessaire, la négociation pour un accord avec prescription ou un refus de la mairie. - La validation du Consuel - La demande de raccordement auprès de Enedis - L'attestation sur l'honneur pour EDF OA - L'activation des garanties des produits
Une installation photovoltaïque dure en moyenne 30 ans. Cela dépend de la qualité et la garantie des fabricants, de l'entretien réalisé (maintenance préventive). Par exemple, Solarwatt garantit ses panneaux bi-verre 30 ans et un rendement de 87% .
Lors d'une déconnexion internet, votre installation continue de produire mais les données ne sont plus transmises sur le site de supervision. De ce fait, vous ne pourrez plus surveiller votre installation. Sans connexion internet active, aucun suivi ne pourra être effectué !
Si le réseau Enedis ne parvient plus à votre domicile et que vous n'êtes pas équipé d'une solution "back-up" (fonctionnement hors réseau / découplage réseau), l'installation photovoltaïque se coupe afin de protéger les employés qui travaillent sur les lignes du réseau.
L'entretien a pour but d'augmenter la durée de vie de l'installation et d'optimiser les performances. Dans beaucoup de cas, les panneaux se nettoieront tout seuls avec la pluie. Dans le cas échéant, contactez-nous pour effectuer le nettoyage de vos panneaux, la vérification de votre coffret électrique et la surveillance à distance.
Oui. Les onduleurs SMA sont garantis 10 extensible à 25 ans (payant). Les onduleurs FRONIUS sont garantis 10 ans extensible à 20 ans (payant). Les micro-onduleurs ENPHASE sont garantis 25 ans.
Le seul moyen d'utiliser votre électricité la nuit est de posséder une batterie virtuelle ou physique, qui va stocker le surplus d'énergie la journée et vous le redistribuer la nuit. Une étude technique est nécessaire pour évaluer l'intérêt d'un système de stockage.
Oui. L'entreprise SOREN s'occupe du traitement des panneaux. Le taux moyen de revalorisation d'un panneau photovoltaïque est de 94% ! Plus d'infos sur : https://www.soren.eco/

Des questions subsistent ? contactez-nous !

Vous avez un projet d’installation photovoltaïque ? Vous avez des questions sur les solutions actuelles ? N’hésitez pas à nous contacter.